Le Carnet de Route : The French Kitchen, Singapour

Détour aujourd’hui par la cité-état de Singapour !

La situation commerciale de la ville permet un épanouissement culturelle et une ouverture conséquente vers l’étranger, notamment avec l’Occident et ses marchés financiers. C’est donc en toute logique que l’on peut y découvrir des perles de la gastronomie étrangère !

L’une de ces perles répond au nom fort évocateur de : The French Kitchen. Restaurant français par excellence, celui-ci propose de retrouver la cuisine traditionnelle de type bistro revisité.

Dans un cadre élégant, il est donc possible ,en plein cœur de la péninsule malaisienne, de déguster des "escargots à la provençale" et "des magrets de canard " flairant bon la cuisine du Sud-Ouest !

Cette ambassade de la gastronomie française provient du savoir faire du Chef Jean-Charles DUBOIS., ancien chef de cuisine du Raffles Grill de Singapour, où j’ai eu le plaisir de l’y rencontrer lors d’une promotion en 2006.

Cette année c’est dans son restaurant que j’ai eu loisir de savourer sa cuisine toujours aussi somptueuse ! Encore merci Jean-Charles !

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s