Le Carnet de Route : Lyon Restaurant, Jakarta



Aujourd’hui nous restons encore un peu à Jakarta, pour découvrir une autre table française de référence : le Lyon Restaurant.

Ce dernier fait partie de l’un des 4 restaurants du somptueux hôtel Mandarin Oriental Jakarta.

Situé en plein coeur de la cité indonésienne, dans le quartier de la diplomatie et des affaires, le Mandarin Oriental est le plus bel hôtel de la ville. C’est dans ce cadre luxueux qu’est implanté le Lyon Restaurant, qui se veut le reflet d’une brasserie française typique.

C’est là que le chef Thierry Le Queau officie, jouant entre la sophistication des lieux et une volonté de faire découvrir une cuisine à la fois simple et généreuse.

"A touch of France in the heart of Jakarta."

Grand voyageur, le chef Le Queau a perfectionné son art sur de nombreux continents : aux USA ( en Géorgie et au Kansas) , mais également dans les Caraïbes au Sonesta Maho Beach Resort de Maho Bay, en Egypte, à Luxor (Sofitel Winter Palace),  au Caire (Sofitel El Gezirah Cairo), puis comme chef exécutif au Sofitel Taba Heights de Taba.

Il s’est finalement tourné vers l’Asie  et c’est maintenant en tant que chef exécutif du Mandarin Oriental qu’il nous régale !

Le Lyon Restaurant est une chance de découvrir ce que la cuisine traditionnelle et classique française a de mieux et ce qu’elle arrive à véhiculer loin de son terreau natal.

Je remercie Thierry pour son accueil et vous encourage à vous rendre dans son restaurant si d’aventure vous visitiez l’Indonésie !

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s