Le Carnet de Route : restaurant Emilie, Jakarta

Pour inaugurer notre nouvelle Catégorie, je vous propose un focus sur le restaurant Emilie, du chef Mikaël Robin.

 

Le Chef Mikaël Robin est un globe-cooker, un vrai ! Il a fait ses armes un peu partout dans le monde : au Nicolas Restaurant dans le New Jersey, au Billesley Manor Hotel dans le Warwickshire, sur le navire de croisière The Sea Goddess I, et même à Pékin lors des jeux Olympique de 2008, en tant que chef consultant pour le Raffles Beijing Hotel !

Mais cette carrière internationale ne l’a pas empêché de briller également dans l’Hexagone , avec notamment 4 années au Royal Monceau et une place de Chef de Partie Senior à l’Espadon, le restaurant ** du prestigieux Hôtel Ritz !

Aujourd’hui c’est en Indonésie que je l’ai retrouvé,  au cœur de même de Jakarta, défendant avec fierté les valeurs de notre cuisine tricolore !

Le restaurant Emilie est pour moi une des meilleures tables du pays. On y découvre une cuisine raffinée et audacieuse, ayant su capter la saveur des aliments, pour en restituer l’essence première.

Voilà une belle aventure d’un de nos froggies du bout du monde, véhiculant l’image d’une cuisine française fière de ses traditions, mais en perpétuelle évolution !

 

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s